Tourisme solidaire et écotourisme en Tunisie, un renouveau très attendu !

Notre Agence Tunisienne, située en bordure du désert, intervient dans tout le Grand Sud de la Tunisie.
Nous vous proposons "le voyage autrement", la découverte savoureuse d'un itinéraire choisi pour sa rareté, sur les traces de véritables joyaux d'une civilisation en voie de disparition : la culture berbero-nomade.
Inscrits dans une démarche solidaire tant au niveau de la population que de l'environnement, nous avons tissé pour vous des circuits et des randonnées à vivre en petits groupes, loin du tourisme de masse, avec chauffeur particulier, 4X4 climatisé, et séjours dans de petites structures familiales, en contact avec la population.
Lors de nos randonnées chamelières vous partagerez la vie des nomades, sous la tente et en bivouac autour du feu, lors des circuits dans les montagnes, vous danserez au rythme du bendir avec les berbères. Un voyage authentique, au rythme des dromadaires et du soleil vous attend dans une Tunisie oubliée, celle des premiers temps, des bergers de montagne, des ânes chargés d'herbes et de farine, des souks aux animaux, des femmes aux costumes bariolés, des hommes drapés dans les burnous en laine de dromadaire.
Nous prenons le temps de vous faire partager notre vie, nos joies, nos fêtes et nos traditions, selon les saisons qui vous accueillent.

mercredi 11 janvier 2012

Images secrètes et mystères du Désert de Tunisie

le grand Djinn de la montagne
Voici les autruches peintes dans une caverne de Ghomrassen
Voici dans ma bibliothèque insolite quelques images mystérieuses de ce désert que je découvre toujours plus profondément et qui recèle beaucoup de secrets, comme ces parures en oeuf d'autruche, ce visage de pierres, ce lion gravé dans la pierre...hommes du passé, vous avez laissé beaucoup de traces et de signes sans savoir que quelques millénaires plus tard nous nous rappelerions de votre présence...
parures en oeuf d'autruche (désert de Tunisie)


Le lion du Dahar sur une pierre plate région de Tataouine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire